MENTIONS LEGALES

Le Vendeur

Le contrat de vente sur le site à l'adresse lasiesta.tn est conclu avec la société COSMOPOLITES.

  • COSMOPOLITES
  • Siège : Boulevard Principal, Immeuble Sarra, Les Berges du Lac 1053 Tunis - Tunisie
  • Téléphone : +216 71 965 160
  • Fax : +216 71 965 423
  • Email : contact@lasiesta.tn
  • Registre du Commerce : B01261422018
  • Identification fiscale : 1596778 MBM 000

Champ d’Application

Les conditions générales énoncées ci-dessous régissent l’utilisation de lasiesta.tn et les achats effectués via lasiesta.tn

Langue Contractuelle

La langue retenue pour la conclusion du contrat est le français.

Réserve de Propriété

La marchandise reste la propriété de COSMOPOLITES jusqu'au paiement complet du montant de la facture.

PROCESSUS DE COMMANDE ET CONCLUSION DU CONTRAT DE VENTE

La page Produits présente tous les articles composant notre catalogue et proposés sur notre boutique en ligne .

Grâce au filtre à gauche de l’écran, vous pouvez affiner votre recherche selon une multitude de paramètres : catégorie, taille, prix, tissu, couleur.

Pour consulter les qualités et différentes caractéristiques d’un produit, il suffit de cliquer sur son image, vous serez alors dirigé vers sa fiche détaillant toutes les informations nécessaires telles que les matériaux et les tissus utilisés, les dimensions, les charges admises, etc.

La mention « Disponible » indique que le produit est disponible en stocks et qu’il peut être ajouté au Panier, prêt à être expédié dans les heures qui suivent la réception de la commande.

En revanche, la mention « Non Disponible » correspond à un produit dont les stocks ont été épuisés et sont en cours de réapprovisionnement ; il ne peut donc pas être ajouté au Panier.

Il vous est possible de modifier vos données à n’importe quelle étape du processus d’achat avant de nous la transmettre votre commande, plusieurs outils de vérification et de modification ont été prévus à cet effet.

Les données nécessaires à la facturation et à la livraison et qui vous seront demandées lors du processus de commande, seront prélevées, traitées et exploitées dans le respect de la loi relative à la protection des données, et ne seront transmises à aucun tiers.

Panier de commande

Sélectionner les articles à commander en cliquant sur le bouton « Ajouter au Panier ». Le produit apparaitra alors dans le panier.

Vous pouvez continuer de sélectionner d’autres produits à commander en cliquant sur le bouton « Continuer mes achats ».

Il vous est possible de modifier votre commande jusqu‘au moment de l’envoi, et tant qu’elle reste dans le panier : changer la quantité d’articles, retirer des produits du panier ou bien encore interrompre le processus de commande.

En cliquant sur le bouton « Commander », on accéde à la page de finalisation du processus d'achat.

Informations personnelles

Indiquer votre identité et votre adresse électronique.

Adresse de facturation, de livraison, frais de livraison

Saisir vos adresses de facturation et de livraison, ainsi que votre numéro de téléphone.

Ne pas oublier d’indiquer si l’adresse de livraison diffère de l’adresse de facturation.

Une seule adresse de livraison par commande peut être acceptée. Pour expédier des commandes à plusieurs adresses, passer une commande séparée pour chaque adresse de livraison concernée.

Les frais de livraison sont supportés intégralement par COSMOPOLITES. Pour plus d’informations à ce sujet visiter la rubrique Livraisons et Frais d’Envoi.

Pour les entreprises, merci d’indiquer le nom de la société et de nous fournir le numéro d’identification fiscale.

Modalité de paiement

Sélectionner la modalité de paiement désirée. Plus d’informations à ce sujet sur notre rubrique Modalités de paiement.

Récapitulatif de commande, Confirmation et Conclusion du Contrat de Vente

Lors de cette dernière étape, vous accédez à un récapitulatif de votre commande qui indiquera de manière claire les informations suivantes :

  • L'identité, l'adresse et le téléphone du vendeur,
  • La nature, les caractéristiques et les prix des Articles sélectionnés et les quantités commandées,
  • Le coût de livraison, les tarifs d'assurance du produit et les taxes exigées,
  • Les modalités et les procédures de paiement,
  • Les modalités et les délais de livraison,

Vous pouvez modifier ces informations avant de nous transmettre votre commande ferme en appuyant sur la touche « Retour » de votre navigateur : vous serez ainsi ramené sur la boutique en ligne.

Vous pouvez également interrompre la procédure commande en fermant le navigateur internet.

Vérifiez l’intégralité de vos données et lisez attentivement nos Conditions Générales de Vente ainsi que notre rubrique sur Le Droit de Rétractation.

En cliquant sur le bouton « Confirmer ma commande », vous nous transmettez une commande ferme, qui ne peut plus être modifiée.

Un contrat de vente pour les produits que vous avez commandés est alors conclu entre vous et la société COSMOPOLITES.

Confirmation de Commande

Vous recevrez un email de confirmation de votre commande immédiatement après votre validation.

Ce courriel contient tous les détails de votre commande et notamment l'adresse, la date de livraison et le mode de paiement.

Confirmation d’Expédition et Suivi de la Livraison

Nous vous tiendrons au courant tout au long du processus de livraison et nous vous enverrons un courriel d’information, dès l’expédition de votre commande.

Vous pourrez alors suivre la livraison de votre colis et télécharger votre facture dans votre espace Mon Compte sur lasiesta.tn

LIVRAISON ET FRAIS D’ENVOI

Zones de livraison

Les livraisons se font sur tout le territoire Tunisien.

Les produits seront envoyés à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande.

Délais de Livraison (jours ouvrables) et Frais d’envoi

Les délais d’expédition sont d'un (1) jour.

Les délais de livraison, à compter de la date de commande, sont de deux (2) jours pour la Zone A et de trois (3) jours pour la Zone B :

  • Zone A : Gouvernorats de Tunis, Ariana, Ben Arous, La Manouba, Bizerte, Nabeul.
  • Zone B : Autres Gouvernorats sur tout le territoire Tunisien.

Les frais de livraison sont supportés intégralement par COSMOPOLITES.

Cas de Dommage

En cas de dommage de transports évidents, merci de nous rendre compte du sinistre et de nous transmettre les documents y afférents dans les 72 heures, à compter de la date de réception du colis, par courrier électronique à l’adresse service.clients@lasiesta.tn ou par téléphone +216 71 965 160.

Suivi des livraisons

Pour suivre la livraison d’une commande, il suffit d’accéder à son espace personnel Mon Compte sur lasiesta.tn.

Livraison vers de multiples adresses

Une seule adresse de livraison par commande peut être acceptée. Pour expédier des commandes à plusieurs adresses, passer une commande séparée pour chaque adresse de livraison concernée.

MODALITES DE PAIEMENT

Plusieurs modes de paiement sont à votre disposition sur notre boutique en ligne lasiesta.tn
Vous pouvez payer par carte de crédit lors de la passation de votre commande, ou régler en espèces ou par chèque à la livraison.

Toutes ces variantes n’occasionnent aucun frais supplémentaire pour vous en tant que client.

Paiement par Carte bancaire via SPS (Système de Paiement Sécurisé).

Le paiement peut se faire rapidement et en toute sécurité́ par carte bancaire via la plateforme de paiement électronique ClicToPay. De votre achat sur Internet, l’ensemble de la phase de paiement est réalisé entre vous et le SPS (Système de Paiement Sécurisé). Durant la phase de paiement par carte bancaire, vous quittez temporairement le site lasiesta.tn, pour arriver sur le site sécurisé de Monétique Tunisie. Ainsi vous avez la double garantie que : * COSMOPOLITES n’aura jamais connaissance de votre numéro de carte. * Le SPS de Monétique Tunisie ne dispose d’aucune information concernant vos achats puisque seul le montant total et le numéro de commande sont transmis à « Le paiement par Internet ».

Une fois votre paiement validé, vos données sont détruites et ne restent pas archivées sur le serveur SPS de Monétique Tunisie. C’est ainsi que nous vous redemandons votre numéro de carte bancaire, pour chaque nouvelle commande.

Le site de Monétique Tunisie utilise le système normalisé de cryptage appelé « le protocole SSL ». Pour être clair, avec ce dispositif, vos données bancaires sont entièrement cryptées et protégées par le système sécurisé SPS. Cela signifie que vos coordonnées bancaires ne circulent pas en clair sur Internet et n’arrivent jamais sur le site du commerçant.

Paiement par Chèque à la livraison

Le paiement peut se faire par Chèque, à la livraison, libellé au nom de COSMOPOLITES.

Paiement en Espèces à la livraison

Le paiement peut se faire en Espèces, à la livraison.

DROIT DE RETRACTATION, RETOUR ET SERVICE CLIENTS

Droits de Rétractation

Vous avez la possibilité d’exercer votre droit de rétractation du contrat de vente sans justification, dans un délai de 10 jours ouvrables, à compter de la date de réception de la marchandise.

Tous les produits doivent nous être retournés dans leur emballage et conditions d'origine, sans avoir été utilisés ou abimés. 

Dans ce cas, nous vous rembourserons le prix d’achat en intégralité.

Pour retourner un produit, vous pouvez contacter notre Service Clients par courrier électronique à l'adresse service.clients@lasiesta.tn ou par téléphone au (+216) 71 965 160. Vous pouvez également remplir le formulaire mis en ligne à cet effet pour de vous faciliter cette démarche. Voici la procédure à suivre :

  1. Accéder à la page Historique et détails de mes commandes depuis votre compte
  2. Sélectionner la commande contenant les produits à renvoyer et cliquer sur "Détails"
  3. Sélectionner les produits à renvoyer en cochant la case à côté de la désignation et préciser la quantité à retourner
  4. Indiquer le motif de votre retour
  5. Cliquer sur "Renvoyer un produit" pour envoyer votre demande

Votre demande de retour apparaitra dans la page "Retour produits" de votre compte avec la mention En attente de confirmation. Après traitement de votre demande de retour, vous recevrez un email vous indiquant que votre Bon de Retour est disponible sur votre compte.

  1. Accéder à la page Retour produits, depuis votre compte et imprimer le Bon de Retour
  2. Glisser le Bon de Retour dans le colis contenant les produits qui ne vous conviennent pas
  3. Ajouter l'email de confirmation de d'expédition ainsi que la facture
  4. Envoyer votre colis contenant le(s) produits et les documents par la poste ou au porteur à l'adresse : Société COSMOPOLITES - Boulevard Principal, Immeuble Sarra, Les Berges du Lac - 1053 Tunis - Tunisie

Retour pour Retard de Livraison, Erreur de Commande ou Produits endommagés

Un échange peut être réalisé, ou un remboursement intégral peut être obtenu, si les produits commandés sont livrés endommagés ou défectueux, ou si les produits reçus ne correspondent pas à ceux initialement commandés, ou s’ils ont été livrés en retard, et ce, dans un délai de 10 jour ouvrable, à compter de la date de la livraison.

Nous nous vous rembourserons l’intégralité du prix d’achat, les frais de livraison (les coûts encourus pour la livraison initiale des produits), ainsi que les frais de retour (les coûts encourus pour nous renvoyer les produits) sur présentation d’un reçu.

Dans ce cas, le prix d’achat et les frais de retour (les coûts encourus pour nous renvoyer les produits) seront remboursés en intégralité sur présentation d’un reçu.

Pour retourner un produit, vous pouvez contacter notre Service Clients par courrier électronique à l'adresse service.clients@lasiesta.tn ou par téléphone au (+216) 71 965 160. Vous pouvez également remplir le formulaire mis en ligne à cet effet pour de vous faciliter cette démarche. Voici la procédure à suivre :

  1. Accéder à la page Historique et détails de mes commandes depuis votre compte
  2. Sélectionner la commande contenant les produits à renvoyer et cliquer sur "Détails"
  3. Sélectionner les produits à renvoyer en cochant la case à côté de la désignation et préciser la quantité à retourner
  4. Indiquer le motif de votre retour
  5. Cliquer sur "Renvoyer un produit" pour envoyer votre demande

Votre demande de retour apparaitra dans la page "Retour produits" de votre compte avec la mention En attente de confirmation. Après traitement de votre demande de retour, vous recevrez un email vous indiquant que votre Bon de Retour est disponible sur votre compte.

  1. Accéder à la page Retour produits, depuis votre compte et imprimer le Bon de Retour
  2. Glisser le Bon de Retour dans le colis contenant les produits qui ne vous conviennent pas
  3. Ajouter l'email de confirmation de d'expédition ainsi que la facture
  4. Ajouter le reçu des frais d'envoi du colis
  5. Envoyer votre colis contenant le(s) produits et les documents par la poste ou au porteur à l'adresse : Société COSMOPOLITES - Boulevard Principal, Immeuble Sarra, Les Berges du Lac - 1053 Tunis - Tunisie

Service Clients

Société COSMOPOLITES
Siège : Boulevard Principal, Immeuble Sarra, Les Berges du Lac 1053 Tunis - Tunisie
Téléphone : +216 71 965 160
Fax : +216 71 965 423
Email : service.clients@lasiesta.tn
Horaires Hiver : du Lundi au Vendredi, de 08h30 à 18h00
Horaires Été : du Lundi au Vendredi, de 08h30 à 15h00

PROTECTION DES DONNEES ET POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE

Charte de confidentialité

La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. Vous trouverez ci-après des informations détaillées relatives à l'utilisation de vos données personnelles.

Mémorisation des données d'accès dans les fichiers log de notre serveur

Vous pouvez naviguer sur notre page internet sans révéler vos données personnelles. Nous ne sauvegardons que les données d’accès dans les fichiers log de notre serveur – par exemple, le nom du fichier demandé, la date et l’heure de consultation, la quantité de données transférées et le serveur demandeur. Ces données sont destinées exclusivement à garantir le fonctionnement optimal de notre page internet, et à améliorer notre offre. Elles ne nous permettent pas de déduire des informations à votre sujet.

Prélèvement et exploitation des données

Nous ne collectons que les informations personnelles renseignées librement lors d’une prise de contact via un formulaire de contact, par courriel ou bien lors de la création d’un compte-client. Les données enregistrées sont visibles sur chaque formulaire. Vos données sont exclusivement utilisées pour le traitement de votre commande ou de votre demande : elles seront bloquées pour toute autre utilisation ultérieure à l’exécution complète du contrat ou bien à la suppression de votre compte-client. Elles seront effacées à expiration des délais prescrits par les dispositions du droit fiscal et du droit commercial, à moins que vous n’ayez expressément autorisé l'utilisation de vos données, ou bien consenti à une utilisation ultérieure de celles-ci, qui soit légale et dont nous vous communiquons les informations ci-dessous. Vous pouvez supprimer votre compte-client à tout moment, soit en nous en faisant la demande par écrit (voir les modalités de prise de contact ci-après), soit en utilisant la fonction prévue à cet effet directement sur votre compte-client

Transmission de données en vue de la réalisation du contrat

Nous transmettons vos données à l’entreprise de transport en charge de la livraison dans la mesure où cela est nécessaire pour la livraison de la marchandise. En fonction du choix de prestataire de paiement que vous avez retenu lors de la passation de commande, nous communiquons vos données bancaires à l’institut de crédit chargé du paiement ; le cas échéant, nous transmettons ces informations au prestataire de paiement mandaté par nos soins, et plus particulièrement au service de paiement choisi. Dès lors que vous créez un compte-client chez le prestataire de paiement sélectionné par vos soins, ce dernier va lui-même collecter partiellement vos données: vous devrez alors vous connecter au prestataire de paiement à l'aide de vos données d'accès pour parachever votre commande. Dans ce cas de figure, ce sont les règles de confidentialité du prestataire qui s’appliquent.

Utilisation de cookies

Nous utilisons des cookies sur différentes pages pour vous offrir une expérience de navigation la plus agréable possible et faciliter l'utilisation de certaines fonctions. Les cookies sont de petits fichiers texte qui sont enregistrés sur votre disque dur : il s'agit pour certains d’entre eux de « cookies de session », c'est-à-dire qu'ils sont supprimés du disque dur à la fin de la session du navigateur (une fois que vous avez refermé la page de navigation). D’autres seront en revanche conservés sur votre disque dur, afin de nous permettre de reconnaitre votre navigateur lors d’une prochaine visite : il s’agit des « cookies persistants ». Vous pouvez configurer votre logiciel de navigation de façon à être informé en temps réel de la création de cookies et de décider au cas par cas de les accepter ou non, ou bien de les exclure systématiquement. La non-acceptation des fichiers cookies peut toutefois restreindre les fonctionnalités de notre site Internet.

Utilisation du logiciel d’analyse de site internet Google (Universal) Analytics

Ce site internet utilise Google (Universal) Analytics, un service d’analyse de site édité par Google Inc. (www.google.de). Google (Universal) Analytics emploie des méthodes permettant une analyse de l’utilisation que vous faites de notre site internet, à l’aide de cookies – il s’agit de petits fichiers texte sauvegardés sur votre disque dur. Les informations ainsi générées lors de votre navigation sur le site internet sont en général transmises à un serveur de Google aux USA pour y être stockées. En cas d'activation de l'anonymisation de l'IP sur le présent site Internet, la transmission de votre adresse IP sera abrégée au sein des pays membres de l’UE, ou bien dans d'autres Etats ayant signé l'accord sur l'Espace Economique Européen. L'adresse IP complète ne sera envoyée à un serveur aux Etats-Unis et masquée depuis là-bas que dans certains cas exceptionnels. L'adresse IP transmise par votre navigateur dans le cadre de Google Analytics n'est pas combinée avec d'autres données de Google.

Si vous ne souhaitez pas transmettre d'informations à Google Analytics (y compris votre adresse IP), vous avez la possibilité de bloquer la transmission et le traitement de vos données en téléchargeant et en installant le plugin suivant, accessible via ce lien : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr. A la place de ce module complémentaire de navigateur, vous pouvez aussi cliquer sur ce lien pour empêcher Google Analytics de collecter des données sur notre site internet : un "cookie opt-out" sera alors installé sur votre disque dur ; si vous effacez vos cookies, vous devrez à nouveau cliquer sur ce lien.

Droit d’accès et prise de contact

Vous avez la possibilité d'obtenir en permanence des renseignements gratuits sur vos données personnelles stockées chez nous et vous bénéficiez d'un droit de correction, de blocage ou de suppression de ces données. Si vous avez d'autres questions concernant la collecte, le traitement ou l'utilisation de vos données personnelles, la divulgation, la correction, le blocage ou la suppression de ces données, ou bien encore la révocation des autorisations accordées au sujet de l’utilisation de certaines informations : merci de nous contacter directement via les coordonnées disponibles dans nos mentions légales.

DISPOSITIONS GÉNÉRALES

COSMOPOLITES se réserve le droit de modifier ou de suspendre, de manière temporaire ou permanente, son site de vente en ligne, ou toute partie de celui-ci, avec ou sans préavis ; sans qu’elle ne soit responsable envers toute personne d’une telle modification ou suspension.

COSMOPOLITES se réserve le droit de modifier les Conditions de Vente si besoin.

En cas de modification des présentes Conditions de Vente, toute commande sera soumise aux Conditions applicables à la date et à l’heure de sa passation.

CONDITIONS D’UTILISATION

COSMOPOLITES est titulaire de tous les droits de propriété intellectuelle et industrielle relatifs à la marque LA SIESTA® et au site lasiesta.tn.

La structure générale du Site, mais aussi les éléments accessibles sur le Site, notamment sous forme de textes, photographies, images animées ou non, icônes, cartes, sons, vidéos, logiciels, base de données, données et tous les autres éléments composant le Site sont la propriété exclusive de COSMOPOLITES.

L'exploitation non préalablement autorisée par COSMOPOLITES à quelque titre que ce soit, de tout ou partie du Site pourra faire l'objet de toute action appropriée, notamment d'une action en contrefaçon.

AIDE ET CONSEILS DIVERS

Suspendre son Hamac

De quelle espace faut-il disposer pour installer un hamac ?

La hauteur des points d’accroche doit correspondre à environ la moitié de la longueur de distance entre les zones de suspension. Ainsi, pour chaque mètre, il faudra relever la hauteur d’accrochage de 50 cm.

Faut-il relâcher la toile du hamac ou bien la tendre fermement ?

ILe hamac doit être en position relâchée, un peu en forme de banane. Il existe une exception à cette règle : le hamac à barres, qui lui, doit au contraire être tendu au maximum pour offrir le plus grand confort.

À quelle hauteur doit-on suspendre un hamac One ?

Qu’ils soient installés grâce aux Fixations qui assurent une sécurité maximale ou installés sur un Support en bois, les Hamacs One Basic doivent être fixées à une hauteur de 200 cm. Les modèles Lounger doivent quant à eux nécessitent une hauteur de 220 cm.

Comment fixer un hamac one ?

Nous conseillons d‘utiliser le kit de fixation de La Siesta® pour installer un hamac one. D’un design attrayant, il s’installe rapidement grâce à son mode d’emploi limpide et assure une sécurité maximale. Le kit de fixation est prévu pour des matériaux tels que le béton type B15 ou des poutres en bois massif. On peut choisir une autre variante d‘accrochage avec le support confortable et séduisant, en pin issu de la sylviculture responsable (FSC®).

Position

Comment doit-on s‘allonger dans un hamac Classique ?

La position parfaite, c’est de s’allonger en diagonale, en ouvrant la toile. Les oscillations du hamac sont bien plus agréables : on s’y balance en effet d’avant en arrière, un peu comme sur une balançoire, tout en chouchoutant son dos.

Quelle est la position parfaite dans un hamac à Barres ?

La manière de s‘allonger dans un hamac à barres diffère complètement du hamac classique. Il convient de s’installer au contraire sur toute la longueur du hamac à barres, pour ne pas le déséquilibrer.

Comment doit-on s‘allonger dans un hamac One ?

Les adultes peuvent s’assoir dans les modèles Basic. Les variantes Lounger, dotés d’un tissu extra-large, apportent quant à elles tout le confort d’un véritable hamac en permettant une position allongée.

Qualité et Sécurité

Quel est le degré de résistance des hamacs ?

Le degré de résistance varie d‘un modèle à un autre. Toutefois, il faut savoir que des tests de résistance sont réalisés pour tous les hamacs : ils sont lestés d’un poids 2,5 fois supérieur à la capacité de résistance maximale indiquée sur les notices d’utilisation.

Quel est le degré de résistance des kits de fixation et des supports ?

Les systèmes de fixation et les supports sont certifiés par l‘organisme de contrôle technique TÜV-Rheinland et remplissent tous les critères de sécurité.

Lavage

Comment entretenir un hamac ou une chaise-hamac ?

Les hamacs et hamacs one sont adaptés au lavage en machine : le tissu se lave à 30°, sur le programme de lavage « textiles délicats ». Veiller à bien relier les lacets au moyen d’une ficelle avant tout lavage, afin d’éviter qu’ils ne s’emmêlent entre eux.